Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 08:15

Pétrole, les négociations se poursuivent

Au surlendemain de l’audition de Christophe de Margerie, PDG de Total, les négociations ont repris entre les ministères de l’Outre-mer, de l’Ecologie, de l’Economie et les pétroliers. Les invitations étaient parties dès lundi. Jeudi, une première session s’est tenu et une autre doit suivre vendredi. Trois séries sont prévues. L’une est consacrée à Mayotte, la deuxième à la Réunion et la troisième à la SARA. Celle des gérants a déjà eu lieu dans la foulée de celle qui s’est tenu le 9 janvier.

D’ores et déjà, la menace de rupture d’approvisionnement des Antilles à compter du 20 janvier, semble être levée. Christophe de Margerie s’était d’ailleurs contenté de confirmer la menace et seulement la menace ! Il n’y a donc pas de risque de rupture d’approvisionnement en carburant aux Antilles et en Guyane. Mais le point le plus important est qu’avec les déclarations de Christophe de Margerie, la réduction des marges sur les prix à l’import ne semble plus être un dogme intouchable. Un point dans le camp du ministre des Outre-mer.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents