Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 06:48

Une rue, un square et une messe pour Clarissa-Jean-Philippe

Le conseil municipal de Montrouge (Hauts de Seine) a adopté, jeudi 17 décembre, une décision visant à accoler au nom de l’avenue de la Paix, située au cœur de la ville, le nom de la policière municipale martiniquaise tuée le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly.

A partir du 9 janvier 2016, le nom de Clarissa Jean-Philippe sera inscrit sous le nom de l’avenue de la Paix. La rue portera ainsi les deux noms.

Le 16 décembre, les élus de la ville de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), où résidait la jeune femme, ont aussi voté le changement de nom du square Aristide-Briand. Il s’appellera désormais "square Clarissa-Jean-Philippe". Le 15 août dernier, à Sainte-Marie, en Martinique, une statue réalisée par l’artiste Jean-Marc de Pas a été érigée en sa mémoire.

Le 10 janvier prochain à 10 heures, en la cathédrale basilique de Saint-Denis, le CREFOM 93 organise une messe en sa mémoire et celle des victimes du terrorisme en France en 2015

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents