Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 07:21

Fashion show Joséphine Baker à New York by Franck Danican 

Après avoir séduit les 8000 visiteurs de la scène "Best of France", à Time square, New-York, devant le président Hollande, le 26 septembre dernier, le styliste mornalien Franck Danican a récidivé avec un fashion show intitulé "Joséphine Baker" d'inspiration cabaret dans le chic établissement "Chez Joséphine" sur la 42e rue. Ce 27 février, il attendait 500 invités dont le grand très grand Sidney Poitier. " C'est la seule black américaine à avoir fait rêver le monde, raconte le styliste. Elle avait un coeur grand comme un arc-en-ciel !"

Pour ce fashion show cabaret ''Jo Baker", Franck Danican a créé quinze modeles pour faire vivre l'histoire de Joséphine : la femme banane, l'oiseau dans la cage, la militaire des Forces françaises libres, la mère de la famille arc-en-ciel... Et par dessus, la chanson "J'ai deux amours" ! "J'ai deux amours, mon pays et la Guadeloupe bien entendu", s'amuse le créateur qui prévient encore : "Attention à la ceinture avec les bananes, ce sont des bananes creoles !" Il n'y a pas que les bananes qui sont de chez nous, la danseuse qui portait la fameuse ceinture n'était autre que la prodigieuse Joëlle Ursull. Danican a embauché un coach, Maud Lombion Vallejo, pour la danse. "Sa té cho !"

Côté haute couture, Danican a mis beaucoup de mousseline, de plumes, de volants pailletés... "C'est show cabaret", insiste-t-il.

A défaut d'être à New York pour voir le défilé "Jo Baker", nos lecteurs retrouveront les créations de Franck Danican dans le numéro de Créola demars dont il fait la couv.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents