Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Erick Bareigts dans la cour d'Oudinot le 3 septembre

Erick Bareigts dans la cour d'Oudinot le 3 septembre

Erick Bareigts, ministre des Outre-mer

"J'ai besoin d'aller à Mayotte"

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous mois d'une semaine après votre installation ?

Très bon esprit, bonne équipe, des services que j'ai visité dès le lendemain... On est au travail ! Je fais des séances sur chaque dossier avec les conseillers pour affiner les choses, bien être au fait. On est en train de construire mon planning pour que je puisse rapidement aller sur le terrain, dans les territoires. Je souhaite vraiment aller à Mayotte pour mon prochain déplacement. J'ai besoin d'aller à Mayotte, on a besoin de parler. Beaucoup de choses ont été faites et il y a beaucoup de choses qui restent à faire. J'irai partout, en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie, dans les Caraïbes... J'irai partout.

Irez-vous inaugurer le pont sur l'Oyapock entre la France et le Brésil ?

Ca, je vous répondrai, mais un peu après... Et comme vous connaissez la réponse, il faut que j'affine. Il y a encore des dossiers sur lesquels on a une idée et il faut continuer la réflexion...

Vous avez remplacé GPL au pied levé pour le dîner des trois océans...

J'ai rencontré les ambassadeurs des trois océans pour évoquer la coopération et la dynamique des grands océans... On est partout par tous les temps et le temps est court quelle que soit la durée ! Une bonne décision peut se prendre en cinq minutes.... Mais, il faut bien la préparer.

Propos recueillis par FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article