Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

24 juillet 2019 3 24 /07 /juillet /2019 09:34
Stéphane Hayot, dirigeant du groupe GBH

Stéphane Hayot, dirigeant du groupe GBH

GBH grandit dans l'océan Indien

Lundi 22 juillet, le groupe Casino a annoncé la signature d'une "promesse unilatérale d'achat" pour la cession de toute sa filiale Vindémia au groupe GBH pour 219 millions d'euros.

Vindémia possède les enseignes Score et Jumbo dans l'océan Indien (22 magasins à la Réunion, 12 à Madagascar, 4 à Mayotte et 9 à Maurice), mais encore Supercash, Vival, Supermaki et des franchises (Fnac). Au total, Vindemia c'est 209 magasins et un chiffre d'affaires de quelque 900 millions d'euros.

Le groupe martiniquais GBH qui détient de nombreuses franchises (Carrefour, Décathlon, Mr.Bricolage, Renault...) devient leader de la grande distribution alimentaire dans l'océan Indien alors qu'il ne disposait jusqu'à aujourd'hui que de trois hyper Carrefour à la Réunion.

Pour anticiper tout problème que pourrait soulever l'Autorité de la Concurrence, quatre hypermarchés sont rétrocédés à un nouvel acteur de la distribution Run Market qui distribuera les produits Intermarché.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents