Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 16:50
Le mois de mai de Brune
Brune, le magazine de la femme noire, à paraître cette semaine, propose une rencontre avec les maîtres de la couture en Afrique, croqués avec leur modèle. Pathé O, Gilles Touré, Alphadi, Bamondi, Korotimi, Pepita Djoffon, Maimour se sont prêtés au jeu d’un des photographes de Brune, Ernest Collins qui les a surpris en backstage.
La rédaction s’est intéressée au Bénin avec un reportage sur le calvaire des enfants esclaves. Une pratique qui  touche des centaines de milliers d'enfants en Afrique de l'Ouest et cela malgré l'intervention fréquente de l'Etat. Des Ong s'investissent sur le terrain pour soutenir les enfanst et informer les parents de la dangeurosité de leur décision de confier leur enfant à des étrangers pour des motifs pécuniers.
Elles bougent aussi. Douze premières dames d'Afrique se sont réunis à Brazzaville lors des assises de la Mipreda. Brune y était et a interrogé Antoinnette Sassou Nguesso, présidente de la Fondation Congo Assistance qui a dirigé la Mipreda pendant un mandat et remis son maroquin à La première dame du Nigeria. Egalement questionné par Brune, des hommes qui détiennent vraiment le pouvoir au Congo, Isidore Mvouba, premier Ministre du Congo et Hughes Ngouelondélé, maire de Brazzaville.
Les maires noires de France. Elles ont obtenu tous les suffrages des électeurs français dans les villes où elles se présentaient. Trois femmes d'Afrique et de la Caraïbe sont aujourd'hui maires et conseillère de Paris.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents