Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 16:38

La fédération martiniquaise du PS nominée pour l’Anti-Prix 2007

 

Samedi 27 et dimanche 28 janvier, se tenaient à Reims les XVe Rencontres de la Fédération française des Centres LGBT (lesbiens, gais, bi & trans). Il était notamment question de retenir une liste de candidats au Prix et à l'Anti-Prix 2007 de la Fédération.
An Nou Allé a proposé d'attribuer cet Anti-Prix à la FSM, fédération martiniquaise du Parti socialiste, en raison de « la croisade homophobe menée depuis 2004 par Marlène Lanoix, première secrétaire fédérale du PS en Martinique, et Raymond Occolier, délégué national du PS et candidat aux
législatives dans la quatrième circonscription de l'île. An nou allé a proposé de nominer aussi le Zenith de Paris pour avoir accueilli Admiral T et pour avoir programmé Krys (même si ce concert a été reporté faute de ventes suffisantes.

 

An Nou Allé a ensuite proposé d'attribuer le Prix 2007 de la Fédération au SERMAC, Service municipal d'action culturelle de Fort-de-France, après que ce dernier a pris l'engagement, le 3 octobre dernier, d'insérer une clause interdisant tout propos discriminatoire dans les contrats le liant aux artistes à l'occasion des concerts organisés par la ville de Fort-de-France. Cet engagement faisait suite aux débordements constatés le 12 juillet dernier lors du XXXVe Festival culturel de Fort-de-France, où des artistes comme D. Pleen, Straika et Lieutenant avaient interprété des chansons au contenu explicitement homophobe.

 

Le Prix et l'Anti-Prix 2007 de la Fédération des Centres LGBT seront attribués lors de ses prochaines Rencontres d'été, en juillet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents