Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 07:08

Une nouvelle plateforme logistique pour Spiridom

entrepot.jpgSpiridom, Héritiers Clément et Damoiseau Export, les sociétés dédiées à l’exportation des rhums Clément, Damoiseau et JM, a quitté les entrepôts qu’elle louait depuis 2005 à Bonneuil (94) pour emménager dans des locaux flambant neufs, construits sur mesure, à Valenton (94), à deux pas d’Orly. 3,2 millions financés à parité par le groupe Bernard Hayot et un emprunt au Crédit agricole de la Guadeloupe pour Damoiseau, ont été nécessaires pour ériger ce bâtiment qui flirte avec le label « haute qualite environnementale » avec son toit végétalisé. nicolas-legendre-et-Gregoire-Gueden_3185.jpgSes 2500 m2 de surface se répartissent entre un espace de stockage de 1500 m2 avec deux quais de chargement, 500 m2 de bureaux et 500 autres pour la manutention et le conditionnement. La capacité de stockage, 1,5 millions de bouteilles, a été multipliée par six par rapport aux anciens locaux !

En 2014, 2,5 millions de cols devraient y avoir transité. « Ces locaux sont le bras armé de nos distilleries en Martinique et en Guadeloupe et le siège mondial de notre distribution », explique Grégoire Guéden, directeur des activités spiritueux de GBH. Depuis le nouveau siège de Valenton, les rhums sont expédiés dans 65 pays. L’ambition n’est autre que la conquête de 40 autres pays selon Nicolas Legendre, directeur général de Damoiseau export.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents