Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

34,5 millions pour le futur CHU

La Commission Européenne a approuvé un investissement de 34,2 millions d'euros du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) pour construire un nouveau bâtiment hospitalier de près de 29 000 m2 conforme aux normes de protection sismique sur le site du CHU de la Martinique, à Fort de France. Le projet devrait être terminé à la fin de 2015.

La Commissaire à la Politique régionale, Corina Creţu, a déclaré : « Après les terribles tremblements de terre en Haïti et plus récemment au Népal, il est indispensable que les zones à risque comme la Martinique soient pourvues d'hôpitaux capables de résister à des tremblements de terre. Grâce aux Fonds structurels européens, cet hôpital construit aux normes antisismiques en vigueur restera totalement opérationnel et performant en cas de catastrophe naturelle survenue sur l'île ou dans la région, ce qui contribuera à sauver des vies.»

Cet investissement sera financé par le programme opérationnel d’intervention du Fonds européen de développement régional (FEDER) au titre de l’objectif «convergence » dans la région Martinique en France, au titre de l’axe prioritaire « compenser les surcoûts induits par l'ultra-périphérie et les autres handicaps structurels » du programme opérationnel. L’Union européenne via le FEDER cofinance le projet à hauteur de 34,6 millions d’euros, le coût total du projet étant de 138 millions d’euros.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En cas de besoin la structure (de souvenir) du nouveau mémorial, polyvalente (comme Jobi); pourra offrir quelques "lits" et surtout un personnel efficace au-delà de son historique gentillesse pleine d'humanité encore d'actualité de nos jours encore.
Répondre