Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Yoan sort "Premier souffle"

Loin de se contenter des succès R'n'B qu'il a connus à 15 ans avec le groupe Trade d'union (Universal, Warner), le chanteur guadeloupéen (originaire de la Pointe des Châteaux), Yoan (aujourd'hui 33 ans), a choisi depuis quatre ans de réorienter sa carrière vers le zouk avec la complicité de son ami et maintenant producteur Dj Jaïro. C'était en 2011, quand il sort le titre remarqué "Sauvons". Il redécouvre alors le milieu musical caribéen. Un an plus tard, sa reprise du titre de Gilles Floro "Kalin" est si réussie que le chanteur est vite accueilli en star par le public antillais, toutes générations confondues. "C'est DJ Jaïro qui m'a proposé le titre. Je n'avais pas envie de toucher à une icone..." Son duo avec Kalash, "Emmène moi, Baby, Pas sans toi", achève de le consacrer. Fort de ce parcours, Yoan a sorti son premier album le 20 novembre dernier, "Premier souffle", produit par Dj Jaïro et Ali Angel. Le premier single "Obligé de liker", écrit par Warren et composé par Wilson BBC connaît un beau succès en devenant 4e au Top 100 du classement des singles musiques du monde sur itunes. A chaque titre sorti, ses fans le relançaient pour l'album...

Après deux ans de travail, voilà "Premier souffle" qui rassemble seize titres dont "Amour impossible" qu'il chante en duo avec Milca (100 000 vues au premier jour). Milca est de ceux qui lui ont donné envie de chanter du zouk, tout comme Kim et Fanny J. "Je m'inspire de ma vie et de celle de ceux qui m'entourent, raconte le chanteur installé à Paris, et avec cet album, j'ai pu me lâcher !"

L'album fonctionne comme une histoire illustrée par autant de clips que de titres qui aboutit à une forme de court-métrage musical réalisé entre autres par Rod Taumata.

FXG, à Paris

Le nouveau clip de Yoan (feat Milca) /Amour Impossible (album Premier Souffle):

https://www.youtube.com/watch?v=_RLIElrgv68

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article