Trois-Rivières Rhumbellion
Un Italien vainqueur du concours Trois-Rvières Rhumbellion
Le vainqueur du concours "Trois-Rivières Rhumbellion" est l'italien Nicola Battafarano. Il a été formé à Londres et New-York et a séduit le jury avec son "Breakfast AOC" à base de Trois-Rivières millésimé, son "Butterfly Effect" au Trois-Rivières Cuvée de l'Océan et son "Dark Sip" au Trois-Rivières Cuvée du Moulin. Nicola Battafarano sera bientôt présent dans un nouveau bar Parisien dont le nom est pour l’instant tenu secret.
250 candidats du monde entier s'étaient inscrits en novembre. Six finalistes, provenant de France, Italie, Royaume-Uni et Luxembourg ont été distingués lors de la demi-finale parisienne à laquelle participait le Martiniquais Samuel Laborieux.
Le Trois-Rvières Rhumbellion est le premier concours international de barmen avec du rhum agricole AOC de Martinique. Cette finale s'est déroulée le 12 avril au François et la remise des prix s'est faite en présence de Nathalie Guillier-Tual, présidente de BBS, de Yan Monplaisir, vice-président de la CTM, Jean-Jacques Narayaninsamy, sous-préfet du Marin, et de Miss Martinique.
En remettant les prix, Cyrille Chevrillon, l'actionnaire à l'origine de la renaissance de Trois-Rivières, a annoncé que le succès de ce concours appelait une nouvelle édition.
FXG, loin du François