Le cabinet Bareigts
Cabinet bouclé pour Ericka Bareigts
Les quinze membres du cabinet d'Ericka Bareigts sont officiellement nommés et en place. A ses côtés, sa compatriote Nathalie Puvilland, conseillère spéciale, est placée protocolairement devant François Ravier, le directeur de cabinet et son adjoint, le Guyanais Jean-Bernard Nilam (ils avaient les mêmes fonctions auprès de GPL). Sylvain Bruno, venu du cabinet de l'Egalité réelle, est resté son chef de cabinet, tandis que Rémi Darmon, plume de la ministre, est chef-adjoint de cabinet.
Gilles Cantal est le chef du pôle social, conseiller chargé du suivi des engagements contractuels de l’État, de la fonction publique, des collectivités locales et du dialogue social.
Philippe Mouchard est le chef du pôle économique, conseiller chargé des affaires économiques, de la pêche, de l’agriculture et des investissements publics.
Jean Dutoya est conseiller chargé de l’emploi et des affaires sociales, Shérazade Lahmeri est conseillère chargée des affaires internationales et de l’éducation, Jean-Robert Jouanny est conseiller chargé des affaires juridiques et institutionnelles, Marc-Pierre Mancel est conseiller chargé de la santé, Pierre Dupuy, l'ancien assistant parlementaire de la députée Bareigts, est conseiller chargé des affaires parlementaires, Florent Clouet est conseiller chargé du logement, de la transition énergétique, du développement durable et du transport, Emma Antropoli est conseillère chargée, de la culture, de la vie associative, du sport, de la jeunesse et de la cohésion sociale et enfin un autre Réunionnais, Jean-Philippe Payet, est conseiller chargé du tourisme et des affaires réservées.
FXG, à Paris