En voiture avec Miss France
Miss France est arrivée en taxi à la boutique Peugeot des Champs-Elysées jeudi 20 septembre (photos FXG)
La voiture de Miss France en partance pour la Guyane
Miss France 2017 a reçu jeudi sur les Champs-Elysées à Paris les clés de sa nouvelle voiture, un SUV 2008 offert par Peugeot, ainsi qu'un vélo électrique. L'occasion d'échanger avec Alicia Aylies sur les plaisirs de la conduite, seule ou accompagnée. Entretien
L'automobile, ça va avec Miss France ?
C'est une belle association, même si je ne suis pas la plus qualifiée pour parler automobile... Ce n'est pas forcément mon milieu !
Votre maman est tout de même responsable d'une auto-école !
Oui,, c'est vrai... Mais je n'ai pas passé mon permis dans l'auto-école de ma mère. J'ai commencé la conduite accompagnée à l'âge de 16 ans dans une autre auto-école !
Avez-vous déjà conduit à Paris ?
Je n'ai pas encore testé cette expérience de conduite... Ca me fait un peu peur parce que ce ne sont pas les mêmes routes que chez nous et les gens sont un petit peu nerveux !
Vous préférez conduire au pays ?
Sachant que je connais un peu plus les routes, que j'ai un peu plus l'habitude, oui, j'ai moins de stress de conduire en Guyane où les gens sont peut-être un peu moins énervés au volant...
Attachez-vous de l'importance à la sécurité routière ?
Forcément ! Déjà, il faut attacher sa ceinture, c'est essentiel, et puis le minimum c'est de respecter le code de la route ; ça évite pas mal d'accident !
Qu'y a-t-il de commun entre vous et cette voiture ?
L'élégance ! Le modèle qu'on m'offre a un petit côté aventurier sans pour autant être un quatre-quatre ! J'ai pu l'expérimenter pendant quelques jours lors de mon récent séjour en Guyane, je l'ai trouvé très confortable et j'aime beaucoup son design.
Quelle sera la première chose que vous allez faire avec ?
Je pense la faire livrer en Guyane et l'étrenner sur les routes de la Guyane ! Et si je devais aller à l'étranger, j'irai bien aux Etats-Unis, c'est une de mes plus chers projets !
Quelle a été votre première voiture ?
C'était la Scénic de ma mère, l'ancien modèle... C'était ma première voiture sur laquelle j'ai pu me faire la main.
A votre avis, l'essence est plus chère en Guyane ou dans l'Hexagone ?
Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler à Paris... Alors là ! Je n'en sais rien du tout (rires) !
Propos recueillis par FXG, à Paris