L'Outre-mer à la présidentielle sur France TV
Présidentielle : France télévisions propose un volet Outre-mer
Au sein de son dispositif consacré à l’élection présidentielle, France Télévisions va proposer six soirées en prime, du 9 mars au 25 mars, lors desquelles les candidats à l’élection présidentielle répondront aux questions de jeunes Ultramarins. Depuis leurs territoires respectifs, ils pourront les interroger sur leur projet pour les Outre-mer, mais aussi pour la jeunesse.
Alors que les événements de ces derniers mois (covid, crise aux Antilles, référendum en Nouvelle-Calédonie...) ont mis les Outre-mer sous le feu de l’actualité, les candidats à l’élection présidentielle mesurent plus que jamais l’urgence d’agir pour ces territoires. Ont-ils intégré la nécessité pour les pouvoirs publics d’investir durablement pour offrir des perspectives d’avenir à la jeunesse ultramarine ? Que comptent-ils proposer contre un taux de chômage, dans la plupart des territoires, double par rapport à celui de l’Hexagone ? Comment apaiser un climat social tendu ? Comment répondre au défi de l’insertion professionnelle comme aux nouveaux enjeux climatiques ? Autant de questions abordées lors de ces entretiens.
Ce rendez-vous politique du pôle Outre-mer de France Télévisions bénéficiera d’une réalisation innovante avec l’utilisation de la réalité augmentée pour permettre une interactivité avec l’ensemble des participants. Il sera co-présenté par Valérie Filain de Réunion La 1ère et Thierry Belmont d’Outre-mer La 1ère (depuis Malakoff 92). Ils seront diffusés sur l’ensemble des antennes télé et radio du réseau des 1ère en Outre-mer.
FXG