Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Maud Petit réélue dans l'Hexagone

Maud Petit réélue

Dans le Val de Marne (94), la Martiniquaise Maud Petit (Ensemble ! Modem) était en ballottage légèrement défavorable derrière Mirabelle Lemaire, la candidate de la NUPES/LFI, à l’issue du premier tour. Dimanche soir, elle a finalement été réélue députée de la quatrième circonscription avec 55,98% des suffrages, soit près de 4000 voix d’avance.

Marie-Do Aeschlimann battue

Dans les Hauts-de-Seine, la Guadeloupéenne Marie-Dominique Aeschlimann (LR), épouse du maire d’Asnières, affrontait dimanche lors d’une triangulaire Francesca Pasquini de la NUPES/EELV et Baï-Audrey Achidi d’Ensemble ! LREM. Arrivée troisième au soir du premier tour Marie-Do Aeschlimann a réitéré son classement avec 30,24 % des voix derrière les 34,21 % de la majorité présidentielle et les 35,55 % de la NUPES qui remporte la deuxième circonscription.

Yael Braun-Pivet réélue dans un fauteuil (de ministre)

Dans les Yvelines, la ministre des Outre-mer Yael Braun-Pivet (Ensemble ! LREM) a remporté son duel face à Sophie Thévenet de la NUPES/LFI. La ministre a réuni derrière son nom 64,62% des suffrages, soit quelque 11 000 voix de plus que son adversaire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article