Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Des moyens débloqués pour lutter contre la dengue
Le ministère de la Santé a annoncé hier avoir débloqué 220 000 euros pour faire face aux besoins de matériels supplémentaires des services de lutte anti-vectorielle.
Il a aussi annoncé la venue (avec l’appui de l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires) de quatorze professionnels de santé (médecins généralistes, pédiatres et infirmiers) attendus entre le 30 octobre et le 1er novembre. Ils viennent renforcer les équipes médicales et soignantes des centres hospitaliers de Martinique. Cette mission de renfort sera prolongée tant que la situation sanitaire le rendra nécessaire, et elle pourra être étendue au département de la Guadeloupe si besoin. Ces moyens ont été activés parce que le
nombre de nouveaux cas observés chaque semaine continue d’augmenter. 1 600 personnes en Martinique et 1 000 personnes en Guadeloupe ont consulté pour un syndrome clinique évocateur de dengue au cours de la troisième semaine d’octobre. Ces épidémies sont récurrentes depuis 1992. Ces moyens supplémentaires viennent renforcer le programme de surveillance, d’alerte et de gestion des épidémies de dengue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article