Les 10 ans de lAOC des rhums Martinique à Paris
Mardi soir, à l’antenne du comité martiniquais du tourisme, à Paris, près de l’Opéra, on donnait un cocktail pour fêter les dix ans de l’appellation d’origine contrôlée des rhums martiniquais. France-Antilles était là.
40 000 étiquettes de rhum
Madeleine de Grandmaison, présidente du Comité martiniquais du tourisme pose avec les époux Moreau. Madame est de Trinité et Monsieur est un collectionneur invétéré d’étiquettes de rhum. Il en a quelque 20 000 originales et 20 000 reproductions.
En aparté
Surpris en pleine discussion, en aparté, Eric de Lucy, oubliant un peu la banane et représentant cette fois les rhums Clément, et Madeleine de Grandmaison.
Monsieur Amina et Monsieur Top moun
Jean-Jacques Seymour, du journal Amina, et Christian Bidonot, éditeur du Top moun, ont apprécié la dégustation des JM, Neisson, Saint-James…
Les syndiqués de l’AOC
A gauche, Bruno Priouzeau, du syndicat de défense de l’AOC, est un habitué des foires et salons où il sait vanter nos AOC. A ses côtés, le représentant de Claudine Neisson-Vernant, présidente du syndicat, l’ingénieur Grégory Grob.
Radio privée, télé publique
François Thomas de RCI s’entretient avec Michel Reinette de France 3. Ce dernier s’apprête à sortir un documentaire de création intitulé Bumidom. Un film très attendu…
Petits fours et musique
Aux côtés de Thierry Fanfant, pointure musicale que l’on ne présente plus, le traiteur de toutes les soirées antillaises parisiennes, Jean-Marc Floro.