Belle Ile en mer-Marie-Galante
COMMISSION PERMANENTE DU 2 FEVRIER 2007
La Région Guadeloupe poursuit sa promotion du nautisme avec la transat Belle-Ile-en-Mer / Marie-Galante
Basse-terre, le 2 février 2007 – La commission permanente, réunie ce jour pour la première fois en 2007 à l’Hôtel de région de Basse-Terre, sous la présidence de Victorin LUREL, a examiné plusieurs dossiers parmi lesquels :
La Guadeloupe, grâce aux actions de promotion de la Région et du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, sera l’hôte de l’ancienne course transatlantique Saint-Nazaire/Cuba qui adoptera désormais le parcours Belle-Ile-en-Mer/Marie-Galante. Cette course, intitulée Trophée Banque privée européenne (BPE), sera parrainée par le chanteur Laurent Voulzy dont la chanson a servi de support à ce projet.
La course partira de Belle-Ile au sud de la Bretagne le 25 mars prochain. Quelque 25 concurrents sont attendus pour un parcours en solitaire sur des bateaux identiques de la classe Figaro Beneteau 2 (10,20 mètres de long). C’est l’occasion de promouvoir Marie-Galante sur le plan touristique. La Communauté des communes ainsi que l’Office du tourisme de Marie-Galante sont fortement impliqués aux côtés de la Région et du CTIG.
Un appel à projets a par ailleurs été lancé par le Conseil régional dans le but de sélectionner les bateaux qui bénéficieront du soutien de la collectivité pour cette course.
Il sera clos le 14 février 2007.