Admiral T et Kalash comparaissent samedi devant la justice
Admiral T et Kalash renvoyés en correctionnelle ce samedi
C'est ce samedi à 3 heures que devaient prendre fin la garde à vue d'Admiral T, Kalash et quelques uns de leurs amis, tous Antillais. Le parquet de Paris aura donc utilisé le maximum légalement autorisé pour la durée de cette garde à vue, quarante huit heures, avant de décider leur renvoi devant la 23e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, ce samedi à 13 heures, en comparution immédiate. Eb attendant l'audience, le parquet aurait requis un mandat de dépôt, une information que nous ne sommes pas parvenus à faire confirmer hier soir par son avocat. Selon l'entourage d'Admiral T, le parquet a retenu des "violences" pour justifier ce renvoi en correctionnelle. Les faits qui ont valu aux deux artistes ce petit séjour au commissariat du 11e arrondissement et cette promesse de procès se sont passés vers Bastille, un quartier particulièrement surveillé parce que la femme du Premier ministre y vit...
Le site Internet people-bokay.com a publié le récit d'un témoin que confirme encore l'entourage d'Admiral T : Kalash, Admiral T et quelques amis s'amusaient jeudi vers 2 heures en bas d'un immeuble où l'un d'entre eux réside. Jessica Campbell les filmait avec son portable quand un homme a surgi, lui demandant ce qu'elle faisait. Jessica ne répond pas, l'homme s'empare de son téléphone pour le jeter par terre. Réaction immédiate de Kalash, Admiral T et leurs amis ; ils demandent des comptes. L'homme en civil indique alors qu'il est policier et appelle des collègues en renfort. Kalash et Admiral T ne se sont pas laissés faire. La police leur reproche tout de go un trouble à l'ordre public, un refus d'obtempérer et un outrage... Après une dispute et une bousculade, ils sont finalement maîtrisés et conduits au poste. L'ensemble de la scène a été filmée par Jessica Campbell. C'est Me Jim Michel-Gabriel qui défend les intérêts d'Admiral T.
En tout état de cause, le management des deux artistes a démenti toutes les rumeurs qui voudraient que toute cette histoire ait été montée pour faire le buzz au moment où le dernier album d'Admiral T, "I am Christy Campbell", doit sortir.
FXG, à Paris