Deux Skylanders aux antilles
Deux Skylander SK-105 pour Air Antilles Express
La Compagnie Aérienne Inter-Régionale Express (CAIRE) de MM. Marchand et Koury, plus connue sous le nom d’Air Antilles Express (et donc Air Guyane), a signé un « memorandum of Understanding » (MoU), portant sur l'acquisition de deux Skylander SK-105 en version passagers avec une première livraison planifiée pour 2014. La signature du contrat est prévue pour avril 2012.
Le Skylander a été sélectionné pour succéder aux Twin Otter et Let 410 de la compagnie, qui a fait le choix de l'avion le plus adapté à ses opérations, en particulier, performances, espace, flexibilité, autonomie et coûts d'exploitation. Les performances du SK-105 sont particulièrement adaptées pour le transport régional inter-îles avec notamment des capacités de desservir des pistes courtes et difficiles d'accès.
Conçu pour opérer dans des environnements extrêmes, le Skylander affiche des performances de décollage, d'atterrissage, de vitesse de montée exceptionnelles, lui permettant d'accéder à des aéroports réputés difficiles d'accès comme celui de Saint-Barthélemy et de transporter jusqu'à 19 passagers avec un rayon d'action « longue mission ». De plus, le Skylander, avec son traitement spécifique anti-corrosion est particulièrement adapté à un environnement salin et humide tel que rencontré dans les transports inter-îles et bien évidemment aux Antilles et Guyane.
FXG (agence de presse GHM)