Drépaction 2011
Le Drépaction revient au Zénith de Paris
« Leur seul médicament, c’est vous ! » Medhy Custos, Jane Fostin, Admiral T, Krys, Valérie Louri, Thierry Cham, Ali Angel, Bamboolaz, G’ny, Singuila, Do Panol, Gage, AP du 113, Milca, Lady Sweety, Canardo, Kaysha, Youssoupha, Tom Frager, Black Barbie, Awilo, Original H… vont pouvoir reprendre cette nouvelle version du plus grand tube de Kassav pour le 3e Drépaction.
Jenny Hippocrate-Fixy, présidente de l’APIPD et du collectif Ensemble contre la drépanocytose, organise un nouveau Drépaction, dimanche 12 juin au Zénith de Paris. Pour la troisième année consécutive, elle réunit toutes les bonnes volontés pour rassembler des fonds et sensibiliser les publics comme les décideurs à cette maladie génétique qui touche les descendants de personnes touchées par le paludisme. Cette pathologie atteint 50 millions de personnes à travers la planète et il naît annuellement 100 000 enfants drépanocytaires. Rien que pour la France hexagonale, on dénombre 15 000 malades ; la Martinique et la Guadeloupe recensent respectivement 2 000 et 1 500 drépanocytaires.
Ce concert est le point d’orgue d’une semaine d’initiatives locales, qui se clôt le 19 juin, journée internationale consacrée à la maladie, par la diffusion télévisée du spectacle sur France Ô.
Pendant toute la semaine du Drépaction, de nombreuses manifestations de solidarité et de sensibilisation pour informer et mobiliser autour de la maladie et de la collecte de dons dans l’Hexagone et dans les outre-mer, auront lieu.
FXG (agence de presse GHM)
Ces informations seront relayées par les associations de lutte contre la drépanocytose ainsi que par la plupart des associations ultramarines et autres. Plus d’une centaine d’associations culturelles, communautaires, de santé s’associent à l’événement et également sur les sites :
www.ensemblecontreladrepanocytose.org
Chacun peut effectuer des dons en ligne sur le site www.drepaction.org
ou par courrier : Drépaction, BP 30035 75622 Paris Cedex 13.