Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Jan Kounen, président du jury du FIFO 

Jan-Kounen.jpgDu 31 janvier au 8 février aura lieu la 12e édition du festival international du film océanien (FIFO) devenu depuis sa création en 2003 le rendez-vous du genre documentaire dans le Pacifique Sud. Cette année, le réalisateur français Jan Kounen (Dobermann, 99 francs) présidera le jury composé de personnalités issues du monde culturel et audiovisuel international. 

15 films en provenance d’Australie, de Nouvelle-Zélande, De Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française, de Papouasie Nouvelle-Guinée ou encore du Timor seront en compétition pour le Grand Prix FIFO-France Télévisionset trois prix spéciaux du jury. L’ensemble des documentaires sera en lice pour le Prix du public. 

Les révélations d’une Black Panther aborigène à New York, l’histoire secrète de l’île de Pâques, l’homosexualité dans le monde du surf, les sirènes du Timor-Oriental ou le tatouage polynésien clandestin... Voilà quelques-unes des découvertes que réserve ce FIFO 2015. Cette année, le festival braque ses projecteurs sur les femmes océaniennes au travers de portraits forts, de parcours singuliers. Il fait également la part belle au dynamisme de la production australienne. 

Le FIFO a réuni 12 000 spectateurs lors de sa première édition en 2003 et près de 30 000 l'an dernier.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article