Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Le gouvernement accompagnera la reconstruction de l'hôpital de Cayenne

Gabriel Serville (Groupe gauche démocrate et républicaine) a profité de la séance de questions au gouvernement mercredi pour tirer la sonnette d'alarme sanitaire : " Après le chikungunya qui a touché plus de 15 000 personnes en deux ans, a-t-il lancé, et face à la menace du virus zika qui a déjà affecté plus d’un million de personnes chez notre voisin brésilien, les finances des centres hospitaliers locaux sont au plus mal."

Le député a chiffré à 11 millions d’euros le déficit du Centre hospitalier de Cayenne, "doublé d’un handicap de 25 millions d’euros de dettes impayées auprès des fournisseurs". Le centre médico-chirurgical de Kourou a un déficit estimé à plus de 8 millions d’euros. Une pétition en ligne pour sauver le centre médico-chirurgical de Kourou a même été lancée... Et par dessus tout, des cadres supérieurs de santé du centre hospitalier de Cayenne mettent directement en cause la gestion de l’actuel directeur de leur établissement...

Marisol Touraine a convenu qu'elle avait besoin de l’engagement des centres hospitaliers de Kourou et de Cayenne alors que le Zika est là. Elle a consenti une aide exceptionnelle de près de 9 millions d’euros à celui de Cayenne pour l’exercice 2015, et de 1,5 million d’euros à celui de Kourou. "Cette aide se poursuivra à travers le financement de l’investissement, ces hôpitaux – en particulier celui de Cayenne – ayant aussi besoin d’une rénovation de leurs bâtiments. Le gouvernement accompagnera ce projet de reconstruction." Dont acte.

FXG, à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article