Alexandra Dailloux - Stéphane Hayot : affaire classée
L’affaire Alexandra Dailloux - Stéphane Hayot fait pshitt
Mes Dina Rioual-Rosier et Philippe Sénart, les défenseurs de Stéphane Hayot, ont fait savoir le 10 septembre que “le procureur de la République de Fort-de-France a décidé de procéder au classement sans suite de la plainte déposée contre leur client par Alexandra Dailloux”.
Il y a un peu plus d’un an, le 29 juillet 2013, la Martinique s’émouvait de la plainte qu’une secrétaire de direction du Groupe Bernard Hayot avait deposée à la gendarmerie contre le fils de Bernard Hayot, Stéphane, pour harcèlement sexuel. On nous promettait un combat judiciaire féroce avec de grands tenors du barreau foyalais. Finalement, Alexandra Dailloux a changé d’avocats et, pour citer l’ancien président Chirac, l’affaire a fait Pshitt.
Selon le communiqué des avocats de M. Hayot, Alexandra Dailloux, lors de son audition par les services de l’enquête, a “formellement reconnu avoir intentionnellement menti pour attirer la compassion dans le cadre de son licenciement, qui avait été motivé par des manquements professionnels avérés”. Fort de cette déclaration, le procureur a “constaté l’absence de toutes charges contre Stéphane Hayot” et “estimé que dans la mesure où son innocence et son intégrité étaient ainsi confirmées, il y avait lieu de clore l’ensemble des poursuites engages”.
Stéphane Hayot indique qu’il a toujours “réfuté les allégations mensongères et diffamatoires proférées à son égard et refusé de céder à la tentative de chantage exercée contre lui”.
“Je me réjouis que soit ainsi mis un terme aux graves atteintes portées à mon honneur et ma reputation”, a-t-il fait dire part ses avocats.
FXG, à Paris